Personnalisation de l’espace de travail sur TBI avec Speechi Connect !

La personnalisation de l’espace de travail sur TBI n’était pas un besoin à l’époque où les écrans interactifs commençaient à peine à être utilisés dans des contextes professionnels ou éducatifs. Cependant, de nos jours, cette technologie est devenue un standard pour de nombreuses institutions et les utilisateurs sont de plus en plus intéressés par les facilités d’accessibilité, de personnalisation et de sécurité lors de l’utilisation de l’écran interactif. Il est évident qu’un espace de travail personnel optimisé maximise la productivité et l’efficacité tout en assurant le confort de l’utilisateur.

Les nombreuses fonctionnalités de Speechi Connect rendent la personnalisation de l’espace de travail sur TBI non seulement possible, mais aussi intuitive et flexible. Cette plateforme permet aux utilisateurs de trouver facilement leur environnement personnalisé sur n’importe quel écran interactif.

Speechi Connect : une solution pour un espace de travail sur mesure

Speechi Connect est une application innovante qui enrichit et complète l’utilisation des écrans interactifs et les tableaux blanc interactifs (ENI et TBI). Son objectif principal est d’optimiser l’expérience de l’utilisateur sur les écrans interactifs SpeechiTouch, en offrant un environnement personnalisable pour chaque utilisateur.

Ainsi, l’utilisateur retrouve son espace de travail où qu’il aille, et sur n’importe quel écran interactif compatible avec Speechi Connect. Cette flexibilité rend cette application particulièrement utile pour les entreprises réparties sur plusieurs sites, les écoles et les institutions où les personnes utilisent régulièrement le même matériel.

Pourquoi personnaliser son espace de travail sur un TBI ?

La personnalisation de l’espace de travail sur le TBI avec Speechi Connect est une solution qui permet l’adaptation aux besoins spécifiques de chaque utilisateur, contrairement à un environnement unique partagé sur un écran interactif où chacun doit s’adapter à ce qui existe déjà. Speechi Connect offre une approche personnalisée qui présente de nombreux avantages :

  • Gain de temps : récupération instantanée des paramètres personnalisés et des applications et outils favoris.
  • Amélioration de l’ergonomie : un espace pré-organisé facilite la navigation et l’accès aux ressources.
  • Sécurité des données : les informations personnelles ne restent pas stockées sur l’écran après la déconnexion de l’utilisateur car elles sont stockées sur un cloud externe, garantissant la confidentialité et la protection des fichiers.
  • Favoriser la mobilité : un utilisateur peut passer d’un écran à l’autre où qu’il soit sans avoir à se reconfigurer à chaque fois.

Les fonctionnalités de personnalisation offertes par Speechi Connect

Les fonctionnalités de personnalisation offertes

  1. Fond d’écran et interface personnalisables : Chaque utilisateur peut choisir son fond d’écran et organiser son interface d’accueil comme il l’entend en fonction de ses préférences et ses habitudes de travail. Que ce soit pour une entreprise ou pour une école, cette option permet de créer un environnement de travail numérique agréable mais surtout reconnaissable.
  2. Applications et raccourcis favoris : L’un des atouts majeurs de Speechi Connect est la possibilité de choisir une palette d’applications favorites qui seront mises à disposition sur l’écran d’accueil après la connexion. Plus besoin de perdre du temps à chercher des outils numériques et des applications spécifiques ; tout est à portée de main dès la connexion.
  3. Accès rapide aux fichiers et données personnelles : Grâce à la synchronisation dans le Cloud, chaque utilisateur peut accéder aux fichiers personnels sauvegardés, ce qui évite directement de détenir en permanence un dispositif de stockage personnel ou d’envoyer des fichiers par courrier électronique avant chaque utilisation ou présentation.
  4. Paramètres de connexion sécurisés : Speechi connect garantit la sécurité des données personnelles grâce à ses fonctions de suppression automatique des informations personnelles après chaque session. Une fois déconnecté, l’utilisateur laisse un espace vierge prêt à être utilisé et repris par l’espace de travail personnel d’un autre utilisateur, ses fichiers, ses données, etc… Sans risque de fuite de données.
  5. Compatibilité multi-appareils : La compatibilité multi-appareils n’est plus un problème avec Speechi Connect. La personnalisation de l’espace de travail sur TBI est également accessible et paramétrable depuis un PC, un smartphone ou une tablette, et pas seulement sur des écrans interactifs numériques ou des tableaux blancs interactifs. Ce qui rend encore plus simple la configuration et la préparation de l’espace de travail.

Quels sont les avantages concrets pour les professionnels et les enseignants ?

Les avantages de la personnalisation sur TBI pour les professionnels et les enseignants

Dans le milieu professionnel

  • Réunions optimisées : les collaborateurs trouvent immédiatement leur espace de travail
  • Flexibilité en entreprise : dans un espace de coworking ou un open space, chaque collaborateur accède à son Connect Workspace en autonomie, gagnant le temps habituellement consacré à la configuration de ses outils.
  • Sécurité des données

Dans le domaine éducatif

  • Une meilleure planification pédagogique : les enseignants peuvent désormais préparer leurs supports de cours en amont et les retrouver immédiatement sur l’écran interactif public de la classe.
  • Une expérience étudiante optimisée : chaque élève retrouve son espace de travail personnalisé, ce qui optimise les séances de travail collectif.
  • Une administration numérique simplifiée pour les établissements : plus besoin de mettre un écran pour chaque enseignant ou chaque classe. Speechi Connect permet un partage centralisé des usages sur les écrans.

Grâce à Speechi Connect, la personnalisation de l’espace de travail sur TBI devient un véritable atout pour optimiser les performances et améliorer l’expérience des utilisateurs, qu’ils soient enseignants, élèves ou professionnels.

Vous en savez maintenant davantage sur la personnalisation de l’espace de travail sur TBI. Découvrez comment se fait le partage de contenu entre écrans interactifs grâce à Speechi Connect !

Personnalisation de l’espace de travail sur TBI avec Speechi Connect !

La personnalisation de l’espace de travail sur TBI n’était pas un besoin à l’époque où les écrans interactifs commençaient à…

11